Depuis quelques années maintenant le nombre d’agences bancaires dans nos villes ne cessent de diminuer au profit des sites de banques en ligne. Pourtant les banques traditionnelles ont encore beaucoup de choses à offrir à leurs clients. Qu’en est-il au niveau des prêts qu’elles accordent ou non ?

Ce que l’on remarque en quelques clics sur les différents sites de banques en ligne, c’est que tout est fait pour aller vite, pour gérer son argent au jour le jour. Les accès aux comptes sont facilités pour chaque personne du foyer. Des cartes gratuites ont fait leur apparition. Les frais entre les banques traditionnelles et les banques en ligne ne sont pas les même du tout. Là encore de nombreux avantages sont en faveurs des banques en ligne. Mais lorsque l’on commence à regarder du coté des crédits, l’offre devient bien moins vaste.

Seules quelques banques sur internet proposent des crédits immobiliers. Il n’existe pas encore d’organismes financiers sur internet qui permette de réaliser un prêt à destination des professionnels ou des entreprises. Différentes raisons techniques à cela, mais aussi un autre besoin, essentiel peut être.

Le contact.

Les banques traditionnelles conservent, et conserveront, encore durant de nombreuses années le contact. Pouvoir parler avec son conseiller, pouvoir poser des questions complexes et reprendre ses formulations de phrases, tout cela n’est pas possible avec les emails.

Ce contact sert également aux conseillers pour prêter ou non l’argent à tel demandeur, que ce soit une entreprise, un professionnel ou un particulier. Cela fait partie de la gestion de risque, c’est pourquoi les banques ne prêtent pas à tout le monde. Le terme employé est le scoring, c’est le fait de récupérer des informations pour noter. Si le score est bon, la banque prête, sinon…

Pour des petits crédits, la banque en ligne sera certainement plus souple, mais pas pour les autres comme nous l’avons vu. Pour tous les crédits possibles, seule la banque traditionnelle pour répondre à l’ensemble de vos questions. Sans oublier qu’un crédit est un engagement responsable et que chaque souscripteur s’engage à rembourser son prêt.

A lire aussi :

Comments are closed.

Post Navigation